Le Gamay, c’est un cépage cultivé aussi en Anjou. Je vous invite à le fêter au Clos des 3 Rois le samedi 16 mars 2019 en vins et par chemins. Vous le dégusterez* en version primeur et avec quelques années de bouteille ! Avis aux épicuriens et aux amoureux de la nature !
Le Gamay en Anjou
Chez nous, il se pare de l’appellation Anjou-Gamay. Des vignerons de ma connaissance tirent le meilleur de ce cépage avec talent. Pour vous, je pars donc à la recherche de nouvelles pépites viticoles. Voici un nouveau voyage œnologique que je me réjouis d’effectuer ! Ce sera avec plaisir que je vous conterai mon voyage ponctué de souvenirs à déguster. Vos papilles seront émoustillées par le fruité et la fraîcheur de l’Anjou-Gamay primeur. Le caractère suave et chaud des millésimes plus anciens ne vous laissera pas insensibles.
Le programme de la fête de l’Anjou-Gamay au Clos des 3 Rois
À 14 h 30 je vous accueille au Clos des 3 Rois. Covoiturage vers le Château de la Viaudière chez Agnès et Pierre-Antoine à Champ sur Layon.
À 15 h 00 nous retrouvons Valérie des Vignes selon Val pour une randonnée de 3 km dans les vignes. Valérie nous parlera de l’Anjou-Gamay et de son terroir. Faites-lui confiance ! Valérie possède l’art et la manière de nous expliquer le comment du pourquoi en toute simplicité.
À 16 h 30, nous dégusterons* 2 Anjou-Gamay dans la cabane de vigne d’Agnès et Pierre-Antoine au cœur du vignoble. Vous verrez, le vin aura une toute autre saveur !
À 19 h 30, nous nous retrouverons au Clos des 3 Rois pour une dégustation* d’Anjou-Gamay. Elle sera accompagnée d’une sélection de délicieuses charcuteries et de goûteux fromages d’Anjou et d’ailleurs.
Au plaisir de vous retrouver le 15 mars pour ce moment de partage et de convivialité autour de l’Anjou-Gamay parce qu’il le vaut bien !
Informations et réservations :
Contactez Adèle à l’Office de Tourisme Loire Layon Aubance au 0686146587 – 0241782621 – adele@loire-layon-aubance-tourisme.com
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé : à consommer avec modération – Déconseillé aux femmes enceintes