Lorsque le soleil brille en Anjou, il donne au ciel cette lumière si particulière que je ne retrouve qu’ici. Si vous n’avez jamais vu un ciel bleu Anjou, c’est le moment de venir faire un séjour dans notre belle région.
L’été a mis du temps à s’installer, mais il est enfin là ! Je retrouve les sourires sur les visages. La chaleur et le soleil apportent enfin le répit dans les domaines viticoles. La période de pluies intenses a été difficile à traverser avec son lot de maladies qui ne demandaient qu’à se développer sur les raisins. Décidément, les vignerons ne sont encore pas à la fête cette année ! Espérons que le répit durera jusqu’aux vendanges !
Et puis, le soleil nous donne des envies de vacances, de retrouvailles familiales et amicales, de profiter de la douceur angevine. Entre le 14 juillet et la finale de la coupe du monde de foot, nous aurons l’occasion de faire la fête ensemble. Ne boudons pas notre plaisir ! Une atmosphère joyeuse règne. Nous sommes portés par un optimisme inattendu. Nous parlons à nos congénères sans crainte. Que se passe-t-il donc ? C’est l’effet « finale de coupe du monde de foot » ! 20 ans après, je rêve de retrouver cette parenthèse enchantée qui nous avait réunis. Nous sommes tous supporters, de la première ou de la dernière heure. Les drapeaux français s’affichent partout. Nous sommes fiers d’être français. Certes, quelques esprits chagrins souligneront qu’il est ridicule de se mobiliser ainsi autour d’un ballon. Moi, je dis que si c’est l’occasion de nous retrouver enfin, hors des clivages habituels et bien profitons-en ! Allez les Bleus ! On est en finale ! Et ça nous fait du bien !
Bon week-end !