Février c’est le mois où l’on fête la gastronomie et le vin en Anjou. Des salons s’y déroulent tels que Les Greniers Saint Jean, le Salon des Vins de Loire, la Levée de la Loire, à Angers ou la Dive Bouteille à Saumur. Dans le cadre de Food’Angers, de nombreuses animations sont mises en place pour permettre au grand public de profiter de la fête.
Les salons des vins
Depuis plusieurs années, on assiste à une montée en puissance de l’agriculture bio et biodynamique en Anjou. Le vignoble est au cœur de cette mutation. Il est donc normal de voir les vignerons de cette mouvance s’unir. Si vous appréciez les vins bio, biodynamiques et naturels, c’est en Anjou qu’il faut être. Cependant, les salons sont réservés aux professionnels, importateurs ou cavistes. Le grand public n’est cependant pas oublié.
Les animations vin et gastronomie de Food’Angers
Des animations satellites permettent au grand public de profiter de cette dynamique angevine. N’hésitez pas à venir y participer ! C’est l’occasion de déguster de bons produits, d’en découvrir de nouveaux et de faire de nouvelles expériences sensorielles. Le 8 février, ce sera la fête des 20 ans de l’appellation Anjou Villages Brissac le 8 février. Jean-Michel Monnier, œnologue local bien connu vous dira tout sur cette appellation. Vous pourrez rencontrer des vignerons et déguster leurs vins*. Le 11 février, vous pourrez faire des emplettes au Marché des Vignerons. Vous apprendrez à réaliser des spécialités angevines telles que la Gouline ou le Crêmet d’Anjou. Venez passer un moment privilégié au cœur du vignoble ! Avec David Guitton, chef étoilé de la Table de la Bergerie, nous vous avons concocté un séjour tout en douceur et en gourmandise.
Les conseils de Liliane
Consultez le site https://www.foodangers.fr/food-angers-2018 et faites votre choix !
Allez à la rencontre des vignerons sur leur domaine foodangers.fr
Au plaisir de nos papilles !
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Déconseillé aux femmes enceintes