Tourisme et Chambres d'hôtes en Anjou Val de Loire
  • Patrimoine
  • Culture
  • Gastronomie
  • Famille
  • Évènements
  • Billet de Liliane
  • À propos de moi
  • Contactez-moi

Tourisme et Chambres d'hôtes en Anjou Val de Loire

  • Patrimoine
  • Culture
  • Gastronomie
  • Famille
  • Évènements
  • Billet de Liliane

Billet de Liliane

Glycine au Clos des 3 Rois
Billet de LilianeÉvènementsFamilleGastronomie

Déconfinement au Clos des 3 Rois en Anjou Val de Loire

Organisez vos retrouvailles en famille ou entre amis au Clos des 3 Rois ! Chambres de charme, piscine, spa, jardin : tout est prêt pour vous accueillir !

Il était temps !

Mon blog était en sommeil depuis plusieurs mois. Faute à la technique qui m’avait lâchée. Sauvée par un bon samaritain informaticien ! Le timing est parfait pour la renaissance de mon blog avec celle du Clos des 3 Rois et la mienne. Et oui ! J’entrevois la lumière du déconfinement au bout du tunnel Covid-19. Espérons que cette lueur d’espoir perdure. J’ai une pensée spéciale pour toutes celles et tous ceux qui ont été touché-e-s par ce fichu virus et ont perdu des êtres chers.

La vie va pouvoir reprendre son cours. Adieu limitation kilométrique, frontière interdépartementale et autres ! Vous allez pouvoir revenir au Clos des 3 Rois ou le découvrir pour la première fois. Au vu de vos nombreux mails et appels téléphoniques,  vous avez hâte : c’est clair ! Tout comme moi !

Le Clos des 3 Rois vous attend

Les chambres sont prêtes à vous recevoir. Une grande table et des chaises design toutes neuves attendent vos soirées gourmandes. Le jardin est parsemé de fleurs printanières. Et grande nouveauté de la saison, le spa est prêt pour vos moments de détente. Avec le retour du beau temps, vous retrouverez avec plaisir la baignade et le soleil sur les terrasses de la piscine.

Balades dans les vignes et au bord de l’eau, restaurants, visites : beau programme !

Les balades dans les vignes toutes proches vous attendent. Elles ont malheureusement souffert des dernières gelées intenses d’avril. Les nouveaux chemins balisés au départ du Clos des 3 Rois pour vos randonnées illimitées sont prêts. Mes amis vignerons vous feront découvrir avec plaisir leurs dernières cuvées.

Les moments gourmands au restaurant sont de retour. Avec ou sans terrasse, vous allez retrouver les tables de : David Guitton à la Bergerie, d’Hubert Jézéquel à l’Auberge du Cheval Blanc, de Carine et Tony Girona à l’Auberge du Vigneron. Situé à proximité du Clos des 3 Rois, le restaurant Les Terrasses de Bonnezeaux commence une nouvelle vie. Vous y découvrirez la cuisine d’Antoine Bouyer et d’Aurélien Crépel.

Tous les sites de visites rouvriront leurs portes : le château de Brissac, le château de Serrant, le parc Terra Botanica, le Bioparc à Doué la Fontaine, les Chemins de la Rose, le Parc Oriental de Maulévrier, Villages d’Artistes à Rablay sur Layon,…

Bien sûr la Loire comme le Layon et l’Aubance qui vous ont attendus plus ou moins sagement au gré des périodes de crues et de sécheresse seront des buts de promenades.

Allez ! Laissez vous tenter par l’Anjou ! Comme mes collègues, acteurs du tourisme, nous sommes prêts à vous accueillir pour vos retrouvailles familiales, amicales ou tout simplement pour une escapade ressourçante. Et si vous êtes en panne d’idée cadeau : offrez un séjour au Clos des 3 Rois.

Au plaisir, Liliane

Déconfinement au Clos des 3 Rois en Anjou Val de Loire was last modified: mai 19th, 2021 by Liliane
19 mai 2021 0 commentaires
0 Facebook Twitter Google + Pinterest
Anjou 2018 (1)
Billet de Liliane

Adieu 2017, bonjour 2018 !

2017 se termine avec les bons moments et les mauvais souvenirs. Comme d’habitude, nous espérons que l’année qui montre le bout de son nez sera meilleure.

Certes, nous ne sommes pas maîtres de tous les aléas qui peuvent nous arriver. C’est toutefois à nous de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. En la matière, j’espère bien que 2018 sera une belle année pour le vignoble de l’Anjou. Nos vignerons ont malheureusement des soucis avec Dame Nature depuis quelques années. Entre le gel, la grêle, la sécheresse, rien ne leur a été épargné. Peut-être l’invasion de sauterelles ! Les millésimes se suivent et ne se ressemblent pas. Parions sur 2018 pour en être un fameux !

Et puis,  en 2018, question gastronomie angevine, je mettrai à l’honneur la Gouline.  En ce mois de décembre, elle est devenue le plat emblématique de l’Anjou. Alors certes, une spécialité ne se décrète pas. Si nous nous l’approprions et lui faisons une place sur nos tables, parions que la Gouline marquera les papilles d’ici et d’ailleurs.

On a fait notre première Gouline, le plat angevin de l’année

Je n’oublie pas ma recette de fricassée de poulet au Layon dont une version est arrivée troisième du concours sur les 75 recettes présentées.  J’habite au cœur du vignoble des Coteaux du Layon. Cette recette est symbolique de mon territoire. C’est ma spécialité locale ! Je vous dévoilerai la recette bientôt.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2018 pleine de découvertes viticoles et gastronomiques, de grands et de petits bonheurs, entre amis et en famille. N’hésitez pas à vous laisser surprendre, à sortir des sentiers battus ! L’Anjou est la région rêvée. Elle arrive d’ailleurs en tête de celles où il fait bon vivre. Nous qui avons la chance d’y habiter, nous le savons bien. Venez nous rendre visite ! Laissez vous gagner par la douceur angevine ! Je suis sûre que vous n’aurez qu’une envie : revenir en Anjou ! Et, pour nous, ses habitants, y rester !

Crédits Photo : France.fr

Adieu 2017, bonjour 2018 ! was last modified: décembre 31st, 2017 by Liliane
31 décembre 2017 0 commentaires
0 Facebook Twitter Google + Pinterest
Billet de Liliane

Tourisme et Chambres d’hôtes en Anjou

Lancement du blog “Tourisme et Chambres d’hôtes en Anjou Val de Loire”

J’avais envie de vous parler de l’Anjou autrement. J’ai donc imaginé “Tourisme et chambres d’hôtes en Anjou Val de Loire”. Certes, j’évoque l’Anjou avec mes visiteurs hébergés dans mes chambres d’hôtes et mes gîtes. Je souhaitais le faire autrement pour ses richesses patrimoniales, culturelles et gastronomiques. Et aussi parler de mes coups de coeur et des évènements qui se déroulent au fil des jours, des semaines et des mois. Car iI se passe toujours quelque chose en Anjou !

Anjou, émotions…

L’Anjou, c’est aussi des paysages de vignes, de rivières, de bocages. Et de ce fleuve sauvage et majestueux,  la Loire. Ses couleurs changent au fil des jours et des saisons.  Grâce à elle, j’ai rencontré des mariniers et des pêcheurs, passionnés et passionnants,  jamais avares d’anecdotes et d’histoires. Sans oublier le Layon, auprès duquel je vis, plus modeste bien sûr ! Mais qui donne son nom à une vallée où la vigne nous offre de délicieux nectars : Coteaux du Layon, Chaume, Quarts de Chaume, Bonnezeaux pour n’évoquer que les moelleux et les liquoreux. Et l’Aubance, autre rivière, qui n’est pas égoïste non plus : Le Coteaux de l’Aubance est là pour en témoigner.  J’évoquerai nos confréries viticoles et gastronomiques dont les sorties toujours remarquées agrémentent nos fêtes locales. Elles sont certes la marque de tradition ancestrale. Mais elles savent s’inscrire dans le présent. Je vous parlerai aussi de mes collègues, propriétaires de maisons d’hôtes ou de gîtes. Nous partageons les mêmes valeurs d’accueil, de partage, de convivialité et la volonté de faire aimer l’Anjou. Vous trouverez ici également mes bonnes adresses de restaurants, de vignerons, de producteurs locaux. Tout ce qui fait de ma vie en Anjou un bonheur sans cesse renouvelé !

Je remercie Guillaume, mon fils pour sa patience, son expertise et ses conseils avisés, Canelle, ma fille, pour son coup d’oeil malicieux. Je remercie Harmonie, étudiante à l’Esthua qui m’a assistée dans la genèse de ce site pendant son stage au Clos. Je n’oublie pas Philippe Lebret, Terbel, supporter de la première heure et conseil en communication privilégié depuis les débuts de l’aventure du Clos des 3 Rois. Et évidemment Marc, mon mari sans qui rien n’aurait été possible.

Je donne rendez-vous aux amoureux de l’Anjou, aux curieux qui ne le connaissent pas encore et à tous ceux que cette belle région interpelle,

A bientôt, Liliane, #jaimelanjou

Tourisme et Chambres d’hôtes en Anjou was last modified: octobre 23rd, 2017 by Liliane
7 octobre 2017 0 commentaires
0 Facebook Twitter Google + Pinterest

À propos de moi

À propos de moi

Bonjour,

Après avoir vécu à Paris, en Normandie et en Lorraine, j’ai eu un coup de cœur pour l’Anjou il y a déjà 17 ans… Angevine d’adoption et Angevine par passion ! En 2004, j’ai ouvert ma maison d’hôtes, mes gîtes et ma salle de séminaires au cœur des Coteaux du Layon, le Clos des 3 Rois. Je partage mes passions du moment et de toujours avec mes hôtes au fil des jours et au gré des saisons. Ici, je les partagerai avec vous ! Ensemble, faisons connaître et rayonner l’Anjou car il le vaut bien ! #jaimelanjou Liliane

Suivez-nous

Facebook Instagram

Notre instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : pas de compte connecté.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Articles récents :

  • Un tour dans les vignes du Château de Bois-Brinçon

    19 juin 2021
  • La Translayon fait son grand retour dans le vignoble angevin

    6 juin 2021
  • Déconfinement au Clos des 3 Rois en Anjou Val de Loire

    19 mai 2021
  • Un été indien en Anjou !

    17 septembre 2019
  • Venez fêter le Gamay le week-end du 16 mars dans le vignoble de l’Anjou !

    8 mars 2019

Votre séjour :

  • Billet de Liliane
  • Culture
  • Évènements
  • Famille
  • Gastronomie
  • Patrimoine

Le clos des 3 Rois

Gîtes, Chambres d’hôtes et Séminaires en Anjou Val de Loire

Articles les plus vus

  • Le Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine à Angers

    8 octobre 2017
  • Rencontre avec Richard Leroy, Vigneron engagé en Anjou

    6 mai 2018
  • La Gouline sera le plat emblématique de l’Anjou

    18 décembre 2017
  • Facebook
  • Instagram

©Le Clos des 3 Rois