Venez vivre une expérience rétro et atypique avec Anjou Vélo Vintage, à Saumur et sa région dans le Val de Loire.
Du 22 au 24 juin, un vent rétro vintage souffle sur Saumur et sa région. Anjou Vélo Vintage, c’est une façon originale de découvrir les paysages de l’Anjou et les vins de Saumur. Tout ça à quelques kilomètres seulement du Clos des 3 Rois : en voilà une bonne nouvelle !
Anjou Vélo Vintage
Anjou Vélo Vintage, c’est une randonnée cycliste qui accueille chaque année des milliers de visiteurs d’ici et d’ailleurs. Le temps d’un week-end, des parcours à vélo sont organisés partout sur le territoire du Saumurois, au cœur des vignes, du patrimoine, des troglodytes et de la Loire toute proche. Pendant la randonnée, vous vous arrêterez chez les vignerons pour découvrir les vins de Saumur et de sa région. Vous découvrirez également la spécialité locale : la fouée, à déguster sans modération. Ses accompagnements sont multiples : rillettes, fromage de chèvre, mojettes en version salée, confiture, compote, pâte à tartiner en version sucrée. Au fil des étapes, vous écouterez et vous danserez sur la musique jouée par des groupes de musiciens et de chanteurs. Gardez un peu de force pour remonter sur votre vélo et prendre la route jusqu’à l’étape suivante ! Puis viendra le moment du repas. Vous referez le monde entre amis de longue date ou fraîchement rencontrés mais toujours dans la convivialité, autour d’un Saumur-Champigny*, célèbre appellation qu’on ne présente plus. Pas de temps pour la sieste digestive : en route pour parcourir le vignoble du Saumurois !
Vous l’aurez compris, Anjou Vélo Vintage, c’est un événement riche en convivialité et en partage comme je les aime. Et ce n’est pas tout ! un village vintage rassemble plus de 100 exposants à Saumur, sur les bords de Loire. De quoi dénicher l’accessoire vintage qui vous manque pour parfaire votre tenue ! La musique du Festival Vintage vous emmènera dans un univers 100% rétro avec ses concerts, ses animations et son bal swing.
Les conseils de Liliane
Pour préparer votre venue en tant que spectateur ou participant, visitez le site internet d’Anjou Vélo Vintage : http://www.anjou-velo-vintage.com
Sur place, vous n’aurez pas de mal à vous procurer la brochure très bien faite de l’évènement avec le programme des animations et la liste des exposants.
Rendez visite au Domaine de Nerleux : n’ayez pas peur des loups d’Amélie ! Châtains, noirs ou blancs, ils feront preuve d’une incroyable docilité dans vos verres* ! www.domaine-de-nerleux.com
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À déguster avec modération et déconseillé aux femmes enceintes